test

Test pour voir si le forum est toujours fonctionnel.

j'ai bien réussi à écrire en rouge (avec les directives $r ...$b) dans du texte en clair (+l, +b, +i) ou en translittération (+t) dans le fichier .gly mais, lorsqu'on exporte ce texte en PDF (pour l'imprimer), le rouge ne passe pas. Pourtant, les caractères hiéroglyphiques définis en rouge sont bien exportés et imprimés en rouge! Pourquoi? Y a t'il un moyen de retrouver, dans le fichier PDF, du texte clair ou translittéré en rouge? Une directive pour souligner une partie du texte serait aussi très intéressante. Encore merci pour votre travail sur cet outil remarquable.

A priori, l'écriture en rouge a été prévue pour les hiéroglyphes, pas pour la translittération ou les caractères latins. Pour le PDF, je bascule entre un dessin (pour les parties hiéroglyphiques) et les caractères latins gérés par pdf pour le reste. J'y jetterai un œil pour voir si le problème est réglable facilement.

Pour le souligné, je l'ajouterai peut être un jour pour les hiéroglyphes (comme alternative au rouge, s'entend). Pour les caractères latins, c'est une hérésie typographique :-)